Print This Page

Soutenir une action

Futur en tous genres 2011


Le 10 novembre 2011

Une journée pour les filles

La journée des filles devient futur en tous genres

Comme chaque année depuis de nombreuses années, le GRI est au rendez-vous de cette journée particulière pendant laquelle les écoliers découvrent les métiers de leurs parents.

Fidèle à notre philosophie de promouvoir les métiers des TIC auprès des jeunes filles, et en partenariat avec les bureaux de l’égalité des différents cantons, nous avons organisé « notre journée des filles ».

Cette journée est réservée aux écolières souhaitant découvrir les métiers des TIC. Comme chaque année, grâce à la participation active de nos membres, nous pouvons faire découvrir les contours de ces métiers passionnants. C'est donc par petits groupes, que ces jeunes demoiselles sont invitées dans des entreprises et découvrent ces métiers avec des professionnels.

A la découverte de l'informatique

Souvent passionnées, toujours curieuses, elles ont l’occasion d' « observer » un disque dur de l’intérieur… de se sensibiliser à la sécurité sur Internet et même de gouter aux joies de la programmation.

Ludiques et instructives, ces journées organisées par le GRI se veulent un premier contact pour ces jeunes filles avec métier riche et évoluant aux rythmes des technologies naissantes.

Un futur au féminin?

Depuis quelques année, la participation croît régulièrement. Serait-ce le signe d’un engouement de la part des filles pour les nouvelles technologies de l’information ? On ose espérer et nous nous réjouissons déjà d’accueillir ces futures apprenties et étudiantes sur les bancs de nos écoles.

Merci à tous ceux qui rendent possible cette journée !

Reflets filmés

Recherche Informaticiennes

GRI Formation

Orientation.ch

Le site de futurs en tous genres