Print This Page

Quoi de neuf?

Le gratin de la sécurité informatique à Genève pour une journée exceptionnelle

La sécurité informatique représente l'un des enjeux les plus importants à l'ère de la globalisation économique et du tout numérique.
Le Groupement Romand de l'Informatique et Common organise une journée exceptionnelle dédiée à ce thème d'importance stratégique en ville de Genève le 25 mai prochain en compagnie d'intervenants nationaux et internationaux de grande renommée et vous invite à y participer.

Les enjeux de la sécurité dans la mondialisation de l'information

Cette journée se déroulera dans le cadre confortable de l’Hôtel Bristol en plein centre de Genève à proximité de parkings et de transports publics.
Le Groupement Romand de l’Informatique a sélectionné une palette d’intervenants de premier plan pour traiter différents aspects de ce sujet d’importance stratégique, tels que :

  1. Gagner de la confiance en matière d’applications web
  2. Gérer la sécurité informatique d’une société relève au moins autant de l’aspect humain que de l’aspect technique. Dans ce domaine, les capacités de managements, de délégations et d’influences restent les maîtres mots.
  3. La confiance au sein de l’entreprise interconnectée. Quelle confiance envers les tiers accorde le responsable informatique dans le cadre d’une organisation informatique classique ? Comment déléguer des tâches dans le bon climat de confiance ? Comment contrôler le maillon faible dans la chaîne de confiance ? Quels sont les risques encourus ?

Des curriculums prestigieux

Ces sujets seront traitée et débattus par une palette prestigieuse d’intervenants, parmi lesquels nous pouvons citer :

  1. Stéphane Koch, expert en intelligence économique et gestion stratégique de l’information, stratégies numériques et réseaux sociaux, sécurité de l’information ainsi que Vice-Président de la société High-Tech Bridge procédera au discours d'ouverture.,
  2. François Buntschu et Patrick Gaillet, professeurs à l’école d’Ingénieurs et d’Architectes de Fribourg, démarreront la journée en nous parlant du NetObservatory, l’observatoire fédéral de la sécurité pour PMEs, et particulièrement des forces et spécificités des entreprises suisses concernant la sécurité de la configuration de leurs systèmes informatiques,
  3. Philippe Oechslin, PHd, enseignant à l’EPFL et inventeur des tables arc-en-ciel expliquera les bases de la sécurité des applications accessibles sur Internet,
  4. Hervé Schauer, fondateur du cabinet HSC et contributeur prolixe d’ouvrages dédiés à la sécurité, parlera de la sécurité dans l’entreprise en tant que fonction critique,
  5. Bruce Schneier, reconnu internationalement comme expert sécurité, auteur de 12 livres et de centaines d’articles et d’essais, sera en Suisse pour nous parler des aspects de confiance nécessaires, voire inconscients, sur lesquels repose la sécurité.

Pour participer à cette journée exceptionnelle

Inscription en ligne, par e-mail ou par fax (024 447 44 71).

La participation financière se monte à

  1. CHF 600.- pour les membres du GRI ou
  2. CHF 800.- pour les non-membres.

40% de rabais pour inscription avant le 15 mai 2012

Elle comprend le billet d’entrée, le repas de midi et les rafraîchissements durant les pauses ainsi qu’une documentation concernant le contenu de la journée.

Où et Quand:

Du 25 mai 2012

Hôtel Bristol Geneva
10 Rue du Mont-Blanc, Genève

Plan d'accès

 

les indispensables

Programme détaillé

Brochure

Inscription

Chef de projet GRI:
Thierry Wohnlich