Print This Page

Soutenir une action

Web 2.0... et après


le 16 mars 2010

Web 2.0... et après?

Les indispensables

Chers membres du GRI, chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette première journée à thème organisée par le GRI. Tout au long de cette journée nous allons découvrir et approfondir les nouveaux usages du web, appelés communément « web 2.0 ».

Nous avons tous entendu parler du web 2.0, mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Madame Stephanie Booth, consultante indépendante, va nous aider à répondre à cette question ainsi qu’à d’autres et faire un survol de son histoire et une remise en contexte, tant du point de vue utilisateur que technique et sociologique.

A quoi cela sert-il ?

Monsieur Dominique Frossard de chez Essence Design à Lausanne va parler des avantages, de la mise en œuvre et de la diffusion du web 2.0 en entreprise.

Comment se passe le déploiement ?

Monsieur Cédric Moullet de l’entreprises Camptocamp à Lausanne va nous présenter un projet réalisé avec ces technologies et déployé sur du cloud computing.

Son exposé a pour but de décrire les possibilités qu’offre le cloud computing pour mettre en place des applications web 2.0 à forte charge. Les problématiques du caching de données spatiales, de load balancing ou encore de proxy cache seront abordées. Les contraintes du cloud computing seront aussi présentées.

Et la sécurité dans tout ça ?

Comme toujours quand il s’agit du web, la sécurité des applications et des données et un sujet sensible. Ce thème sera développé par Monsieur Thierry Wohnlich de chez Cambridge Technology Partners.

Tarif

Membre: 220.-- repas compris

Non-membres: 380.-- repas compris

Où et Quand:

Mardi 16 mars 2010
Hôtel Continental
2, Place de la Gare
1001 Lausanne
www.manzprivacyhotels.ch
En Face de la gare de Lausanne
Parking souterrain de la Gare de Lausanne

Programme détaillé

Formule d'inscription