Print This Page

Soutenir une action

eGovernment Symposium 2013



Delémont, le 3 mai 2013

Deuxième eGovernment Symposium en Suisse romande

eGovernment Symposium Romand

Après un premier succès, les collectivités publiques, entreprises et particuliers de Suisse romande se donnent à nouveau rendez-vous le 3 mai prochain pour discuter des enjeux liés à la cyberadministration.

Fort de son premier succès en Suisse romande, le comité de l’eGovernment Symposium a le plaisir d’organiser la deuxième édition qui aura lieu le 3 mai prochain à Delémont au Centre Paroissial l’Avenir.

Cet événement destiné au public romand, organisé par l’Institut de Hautes Etudes en administration publique (IDHEAP), le groupement romand de l’informatique (GRI), la Confédération et les cantons romands représentés par le Jura et Genève sera l’occasion de présenter, de discuter et de comprendre les dernières nouveautés en matière d’e-gouvernance et de cyberadministration.

Le eGovernment Symposium

Au programme, un état des lieux des projets dans le domaine des constructions au niveau des cantons romands, le point de vue d’une Mairie française vis-à-vis de ses citoyens et comment faire bon usage des réseaux sociaux dans les administrations publiques.

Des ateliers et des rencontres permettront aux différents acteurs d’échanger leurs points de vue, leurs attentes et leurs expériences, tout particulièrement dans les domaines des objets trouvés, du vote électronique ou encore de l'exemple du Canton du Jura qui profite du registre de la Poste pour identifier ses utilisateurs grâce à la SuisseID.

Réservez d’ores et déjà cette date.

Membre du GRI?

Le GRI comme organisme faîtier de l’informatique en Suisse romande et co-organisateur de cet évènement, vous propose d'y participer pour mettre en valeur vos services et vos compétences.

Où et Quand:

Le 3 mai 2013

Centre Paroissial l'Avenir - Delémont

Plan d'accès

 

les indispensables

Archive édition 2012 à Lausanne

Programme

Communiqué de presse

Chef de projet GRI:
Jean-Daniel Faessler

le site du eGov romand